Hôtels

hôtel Il Castelfalfi***** (à Montaione – Toscane)

hôtel Il Castelfalfi - Toscane - chambre

Profitez de ce Resort récent et luxueux en plein coeur de la Toscane dans un village charmant

LES + ET – :

+ Un établissement récent avec des belles installations
+ Bel espace spa / piscine
+ Chambres très agréables
+ Bel environnement

– Des ascenseurs tactiles plus que capricieux

EN DETAIL :

# Localisation / implantation :

Rien qu’à l’évocation du nom “Toscane”, notre esprit est capable d’imaginer les paysages typiques de la région, ses villages pleins de charme, nos papilles s’exaltent à l’idée d’en déguster son vin ou son huile d’Olive. La Toscane fait partie des belles régions italiennes à visiter au moins une fois dans sa vie. Et pour parfaire ce tableau, quoi de mieux qu’un hôtel moderne et luxueux pour pouvoir apprécier pleinement son séjour ? Alors direction l’hôtel 5 étoiles il Castelfalfi.

De l’établissement, on peut rayonner dans la région vers de nombreux points d’intérêts : Florence (60km), Pise (50km), San Gimignano (20km), Sienne (70km), Volterra (30km)…

Photo du compte FB de l’établissement

Impossible de manquer l’hôtel à l’entrée du village, il couvre un large périmètre dont on prend la mesure en consultant des photos aériennes du lieu. Finalement on se rend compte que le Resort occupe presque tout le village, un projet de renaissance de ce village de plus de 800 ans. On trouve un beau parking extérieur pour accueillir les invités de l’autre côté de la rue, on pénètre ensuite dans le lobby de l’établissement. C’est neuf, élégant dans des teintes naturelles et spacieux … et on distingue facilement plusieurs espaces : l’accès au spa d’un côté, le bar au fond et le restaurant à gauche.

# Chambres / Hébergement :

Les chambres sont globalement spacieuses, les plus petites font 30m² et vont jusqu’à 60m² pour les suites. Dans mon cas, j’ai séjourné cette nuit là dans une chambre Deluxe d’environ 40m², avec un bel espace principal et une assez grande salle d’eau. La décoration de la chambre met en valeur les matériaux naturels dont le parquet du sol de la chambre et le marbre de la salle de bain, le reste conserve des teintes neutres à l’exception de quelques éléments de décoration en bleu (dans le cas de ma chambre), une petite touche qui donne beaucoup de charme à l’ensemble.

On trouvera tout le confort nécessaire pour passer de bonnes nuits avec un grand lit king size confortable, des fauteuils pour la pause lecture et un bureau. Le couloir dispose d’une grande armoire dans laquelle on découvrira le minibar, la machine à café, le coffre fort…

Dans la salle bain des chambres deluxe, on trouve une belle douche à l’italienne, un coin wc & bidet fermé par une porte et une double vasque. De nombreux produits de soins sont à dispositions des clients.

Les chambres sont équipées de la climatisation et les fenêtres disposent de moustiquaires. En tout cas le lieu est calme, vous pourrez y passer des nuits en toute quiétude loin de l’agitation des villes italiennes.

# Restauration / Bar :

Le restaurant “La Via Del Sale” accueille les clients pour le buffet du petit-déjeuner ainsi qu’au dîner. Notre dîner s’est quant à lui déroulé dans un autre restaurant appartenant au Resort situé plus loin dans le village, il s’agit du restaurant La Rocca di Castelfalfi qui sert des spécialités toscanes dans un cadre atypique et avec une magnifique vue sur les environs.

Je ne peux donc juger que le petit-déjeuner de l’hôtel qui offre une belle variété de produits internationaux et locaux de bonne qualité. La salle de restaurant est comme pour le reste de l’hôtel décoré avec soin, mais avec la météo du moment, il était encore plus agréable de profiter de la terrasse dès le matin pour déguster l’ensemble. Par contre le personnel était peu visible ce matin là…

Le bar Ecru vous permettra d’apprécier des douceurs dès 16h00, à moins que vous ne préfériez y passer un agréable moment en soirée. Le bar est ouvert de 16h jusqu’à minuit, aussi bien à l’intérieur sur de confortables canapés que sur la terrasse qui vous offre une vue sur la vallée.  Il est également possible de grignoter autour de la piscine pour les petites fringales de mi-journée.

# Services / Prestations :

Comme souvent ces derniers temps, les hôtels présentés sont testés dans le cadre de voyage de presse pour des essais automobiles (ici l’audi A5 cabriolet), il est donc difficile de pouvoir juger de l’ensemble des services et prestations de l’hôtel.

Toutefois, l’accueil est soigné dans l’établissement. La prise en charge se fait de manière très professionnelle, on vous invite à vous asseoir pour patienter le temps de réaliser les formalités de check-in, on vous guidera ensuite jusqu’à votre chambre en vous expliquant le fonctionnement de l’établissement, le service de bagagiste est également à votre disposition si vous voyagez avec des bagages. Nous sommes bien dans un hôtel de standing 5 étoiles, j’imagine que l’ensemble des prestations sont proposées avec la même qualité de service.

Parking et service de voiturier sont disponibles. Internet est accessible dans l’ensemble de l’établissement. Finalement si les chambres et le service sont au top, il y a juste un tout petit détail qui m’a rendu chèvre, c’est les ascenseurs à commande tactile avec un bouton d’appel tellement capricieux que j’ai fini par abandonner l’idée de les prendre. C’est certes moderne mais ça marche quand cela veut, en plus dans ce type d’établissement les escaliers sont rarement des lieux très agréables, si ça ne marche pas bien alors que c’est neuf on peut se demander ce que cela va devenir dans quelques années.

# Wellness / Fitness :

L’hôtel dispose d’une salle fitness équipée d’appareils Technogym mais que je n’ai pas eu le temps de fréquenter.

Il en va de même pour l’espace wellness dont je n’ai pu profiter qu’un court moment. Juste une petite demi-heure histoire de se relaxer et se rafraîchir dans la piscine extérieure en profitant de la vue sur les pays toscans, c’est beau !

Mais je n’ai hélas pas eu l’occasion de me baigner dans la piscine intérieure avec ses différents espaces hydromassants, ni de profiter des saunas et hammam et encore moins des soins proposés par l’équipe du Spa.  En tout cas les installations sont belles, il a un petit effet “waouh” quand on pénètre dans cette partie de l’hôtel et c’est un plus non négligeable.

EN CONCLUSION :

Même si la clientèle cible de  l’établissement semble être les joueurs de golf plus que les touristes de passage dans la région, l’hôtel Il Castelfalfi me parait être une étape intéressante pour trouver un lieu qui allie le charme de la Toscane et la quiétude nécessaire au repos. On peut ainsi rayonner sur tous les environs en voiture mais retrouver des installations récentes et de qualité à Castelfalfi.

C’est globalement un très bel établissement décoré avec soin qui propose des chambres confortables, une offre de restauration variée (y compris hors de l’hôtel), un beau spa, le tout dans un environnement naturel de toute beauté. Une adresse qui mérite d’être retenue et découverte.

Convaincu ? Vous pouvez réserver cet hôtel sur Booking  >> Réserver une chambre

EN IMAGE :

 

A propos de l'auteur

Raphaelle

Je suis épicurienne à plein temps, cependant je privilégie la qualité à la quantité... moins de voyages ou de restaurants mais pour en profiter pleinement quand j'en ai l'occasion.
Je blogue pour le plaisir aussi bien sur le sujet du voyage que sur celui de l'automobile avec mon blog : www.miss280ch.com

Laisser un commentaire