Hôtels

Hotel Miramar ***** (à Barcelone)

hotel miramar barcelone

Ce fût autrefois un palais, celui-ci a bien évolué pour accueillir maintenant un hôtel 5 étoiles moderne et tout confort

Catégorie : Hôtel 5*
Pays : Espagne
Localisation : Barcelone [ Localisation Google Maps]

Période testée : Janvier 2018
Prix chambre (2 pers.) : à partir de 220€
Nombre de chambres : 75 chambres
Lien du site : http://hotelmiramarbarcelona.com/fr
Facebook : https://www.facebook.com/HotelMiramarBarcelona/

LES + ET – :

+ L’architecture du lieu
+ Décoration des chambres contemporaines
+ Vue (surtout pour les chambres vue mer)

– Quelques petits soucis techniques avec les thermostats (douche et clim)
– Vieillissement prématuré des installations

EN DETAIL :

# Localisation / implantation :

Je pense que je n’ai pas besoin de présenter Barcelone, destination touristique très prisée en Espagne. L’hôtel Miramar fait parti des établissements qui se sont faits à nom dans la capitale catalane. Avec sa situation sur la colline Montjuic dominant la ville (Las Ramblas), son port et la Méditerranée, dans un coin un peu plus vert que le centre ville et où il fait bon se promener en fin de soirée, le Miramar est un cocon un peu plus préservé de la frénésie de Barcelona. L’hôtel est assez facile d’accès et offre un confortable parking. Pour le reste, si la façade côté stationnement n’est pas la plus attrayante, de l’autre côté l’hôtel Miramar révèle l’ancien palais qu’il a été, construit en 1929 lors de la seconde exposition universelle de Barcelone.

hotel miramar barcelone

Le lobby est vraiment une des surprises de l’établissement, avec ses escaliers, sa lumière particulière et ce grand lustre suspendu. L’hôtel dispose aussi d’un coin qui fait galerie avec plusieurs tableaux. Enfin je pense qu’à la belle saison (ici j’y étais au mois de Janvier) les terrasses extérieures doivent être très agréables.

hotel miramar barcelone

# Chambres / Hébergement :

L’hôtel compte 75 chambres réparties en deux catégories Deluxe et Premium, ainsi qu’une suite Miramar et la Gran suite Mediterranea, offrant vue mer ou vue sur le reste de la colline Montjuic. Pour ma part je ne manquais pas d’espace dans ma chambre d’une nuit, avec un espace salle de bain et sanitaires presque aussi grand que la partie chambre / salon. Grand lit très confortable, mobilier design, et bureau pour travailler, la chambre est vraiment confortable. Dans l’entrée, il y a pas mal de possibilités de rangement qui cachent d’ailleurs le mini bar et d’autres accessoires.

hotel miramar barcelone

La salle de bain était équipée avec une baignoire design et grande douche, un espace ouvert un peu déroutant mais pas désagréable, même si je me demande toujours pourquoi il y avait cette fenêtre à ce niveau (voir photos en bas de l’article). On y retrouve en plus les produits de l’Occitane, c’est un petit plus. Les WC et le bidet se trouvaient eux par contre dans une pièce cloisonnée (ouf).

hotel miramar barcelone

Si le beau temps avait été de la partie j’aurais pu profiter de la grande terrasse extérieure (de quoi convier 20 personnes), mais le vent soufflait tellement fort que j’ai fait l’impasse de me rendre dessus.

hotel miramar barcelone

Maintenant si sur le papier la chambre est top, j’ai trois éléments qui m’ont pas complètement convaincus. Le premier c’est le fonctionnement de la clim, un peu capricieuse, j’ai eu du mal à trouver un réglage agréable (ni trop chaud, ni trop froid). Le deuxième point est aussi une histoire de température, mais cette fois de la douche… brûlante ou glacée, le tiède n’était pas au menu du jour, je n’étais pas la seule de mon groupe à avoir quelques difficultés pour prendre une douche tempérée. Le dernier point (pour lequel il est difficile d’agir) c’est la météo, une vraie petite tempête qui a soufflé toute la nuit, les fenêtres ne sont pas des plus hermétiques (au bruit comme aux intempéries) apparemment.

Les chambres sont belles mais comme souvent dans les établissements très fréquentés, le vieillissement prématuré pointe vite le bout de son nez. Mais l’ensemble reste globalement propre et agréable, mais certains tatillons pourraient trouver à y redire.

# Restauration / Bar :

Comme j’étais présente dans l’établissement l’espace d’une nuit dans le cadre d’un voyage organisé (encore pour un essai automobile), je ne pourrais pas vous parler du restaurant même si j’ai eu l’occasion de manger sur place dans un espace de réception. Il est difficile de juger de la qualité de la carte, ne sachant pas si le menu servi à notre groupe reflétait vraiment l’image du lieu.

J’ai par contre pu profiter du petit-déjeuner qui propose un choix varié et un cadre agréable, l’idéal pour démarrer la journée de tourisme ou de business sur le bon pied.

hotel miramar barcelone

A vrai dire ce que j’ai préféré, c’est surtout l’espace bar du lobby. Le bar en lui même n’est pas spectaculaire, mais le cadre est propice à une pause ou à des moments de convivialité. Il est équipé avec de nombreux sièges et canapés confortables et esthétiques, on s’y sent bien et on en profite pourquoi pas pour tester la carte des cocktails et prendre quelques bonbons (à discrétion) sur le bar.

# Services / Prestations : 

Difficile se faire en une nuit une idée fiable des services et prestations de l’hôtel. Mais les premières impressions sont bonnes, on sent le personnel attentif et réactif ce qui est plutôt une bonne chose pour conserver le standing d’un 5 étoiles.

Grand parking qui pourra être utile aux français qui se rendent à Barcelone avec leur voiture et qui n’ont pas envie de galérer avec les stationnements en ville.

hotel miramar barcelone

# Wellness / Fitness :

L’hôtel dispose d’une salle fitness ainsi qu’un espace wellness avec deux piscines, une à l’intérieure et l’autre à l’extérieur disponible du mois de Mai à Octobre. Vous y trouverez aussi bains à remous, sauna et hammam ainsi que des salles de soins signés l’Occitane.

Encore une fois par manque de temps sur place je n’ai pas testé l’ensemble, mais c’est quand même un plus d’avoir ces installations à Barcelone.

EN CONCLUSION :

Pas parfait mais sûrement déjà bien pour l’Espagne, l’offre de cet hôtel est intéressante et peut séduire des voyageurs qui ne veulent pas forcément être directement installés dans le coeur de la ville et de son agitation permanente. Si je devais retourner à Barcelone (et même si j’aime tester de nouvelles adresses) je garderais celle de l’hôtel Miramar dans un coin de ma tête. 

Tenté ? Vous pouvez réserver cet hôtel sur Booking >> Réserver une chambre

EN IMAGE :

hotel miramar barcelone hotel miramar barcelone hotel miramar barcelone hotel miramar barcelone hotel miramar barcelone hotel miramar barcelone hotel miramar barcelone hotel miramar barcelone hotel miramar barcelone hotel miramar barcelone hotel miramar barcelone hotel miramar barcelone hotel miramar barcelone hotel miramar barcelone

A propos de l'auteur

Raphaelle

Je suis épicurienne à plein temps, cependant je privilégie la qualité à la quantité... moins de voyages ou de restaurants mais pour en profiter pleinement quand j'en ai l'occasion.
Je blogue pour le plaisir aussi bien sur le sujet du voyage que sur celui de l'automobile avec mon blog : www.miss280ch.com

Laisser un commentaire