Restaurants - Bars

Restaurant Auberge Saint Laurent (à Sierentz)

auberge st-laurent à Sierenz - salle

L’établissement a su évoluer d’une cuisine plutôt rustique à une cuisine plus élaborée et fine à découvrir

Type : Restaurant gastronomique (1 étoile Michelin)
Pays : France
Localisation : Sierentz (68) [localisation sur Google Maps ]

Période testée : Janvier 2017
Lien du site : http://www.auberge-saintlaurent.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/Auberge-Saint-Laurent/
Horaires d’ouverture : du mercredi au dimanche
Appréciation globale :

Les + et – :

+ Des menus variés et une carte riche
+ Une belle progression dans la cuisine
+ Une ancienne maison avec son charme du passé

– Le service est parfois un peu jeune et donc avec quelques petites maladresses (rien de grave)

En détail :

L’Auberge St Laurent est un restaurant connu des gourmands de la région, c’est aussi une étape appréciée pour les touristes de passage depuis de nombreuses années. C’est avant tout une histoire de famille qui anime ce lieu situé au coeur de Sierentz. Le chef Laurent Arbeit a pris la suite de son père derrière les fourneaux, et il a amené un vent de modernité sur une cuisine qui était assez traditionnelle. La décoration du restaurant reste quant à elle très classique, mais on s’y sent bien un peu comme chez soi (ou chez ses grands parents), c’est un cadre assez chaleureux pour cette ancienne bâtisse.

Même si mes premières visites à cette table ne m’avaient pas forcément enthousiasmée, j’ai été agréablement surprise de la qualité du déjeuner que j’ai fait ce dimanche du mois de Janvier 2017. Je trouve que la cuisine a gagné en légèreté et en finesse, sans forcément chercher à rompre avec les grands classiques pour autant. C’est justement quand on aime le bon dosage entre cuisine classique et contemporaine que l’on peut apprécier une table comme celle-ci.

auberge st-laurent à Sierenz - menu à votre choix

Pour l’occasion j’ai opté pour le menu “à votre choix” à 70€ même si le menu du “Marin Pécheur” à 60€ était tentant aussi (et se retrouve dans les photos de la table). Ces menus évoluent au fil des saisons tout en gardant quelques produits phares de la maison (comme le foie gras).

En conclusion :

Parfois il est bon de revenir tester des tables qui ne nous avaient pas toujours emballées quelques années plus tôt, l’Auberge du St Laurent est donc pour moi une belle redécouverte. A l’époque j’avais trouvé l’ensemble encore un peu trop rustique pour un étoilé Michelin et l’ambiance était un peu lourde dans cette salle à la décoration ancienne. Cette fois j’y ai passé un agréable moment, la dégustation du menu malgré un programme assez dense sur le papier est passé sans encombre car les saveurs étaient bien équilibrées et le tout a gagné en légèreté, du coup même la décoration devient bien moins pesante. Je suis donc réconciliée avec cette maison et son chef et je leur souhaite une bonne continuation.  

En images :

les photos de notre déjeuner au restaurant de l’Auberge Saint Laurent à Sierentz (menu à votre choix et marin pêcheur)
La photo de la couverture est issue de la page Facebook du restaurant

Auberge st Laurent Sierentz - amuse boucheAuberge st Laurent Sierentz - mise en boucheAuberge st Laurent Sierentz - entréeAuberge st Laurent Sierentz - entréeAuberge st Laurent Sierentz - platAuberge st Laurent Sierentz - platAuberge st Laurent Sierentz - platAuberge st Laurent Sierentz - platAuberge st Laurent Sierentz - platAuberge st Laurent Sierentz - platAuberge st Laurent Sierentz - pré-dessertAuberge st Laurent Sierentz - dessertAuberge st Laurent Sierentz - dessertAuberge st Laurent Sierentz - migniardises

A propos de l'auteur

Raphaelle

Je suis épicurienne à plein temps, cependant je privilégie la qualité à la quantité... moins de voyages ou de restaurants mais pour en profiter pleinement quand j'en ai l'occasion.
Je blogue pour le plaisir aussi bien sur le sujet du voyage que sur celui de l'automobile avec mon blog : www.miss280ch.com

Laisser un commentaire