Actualités

Ca bouge au Crocodile de Strasbourg…Franck Pelux débarque

au crocodile nouveau chef Franck Pelux

Difficile de passer à côté de l’information sur les réseaux sociaux car le chef qui reprend la main au Crocodile est une “star” du petit écran. C’est en effet un des finalistes de l’émission Top Chef 2017, et même s’il n’a pas remporté la victoire alors qu’il a souvent été donné comme favoris, Franck Pelux a quand même marqué l’émission par ses recettes et son caractère.

Le voilà donc sur le point de poser ses couteaux de cuisinier à Strasbourg, après de nombreuses années passées à Pékin. Sa compagne sera à ses côtés dans cette aventure car elle devient la directrice de salle du restaurant. Leur intégration va se faire progressivement, et l’on devrait retrouver les plats signatures de l’émission Top Chef signés Franck Pelux d’ici l’été.

Après beaucoup de mouvements ces dernières années dans cette maison au passé glorieux, on ne peut qu’espérer que le nouveau couple apportera une stabilité à plus long terme. Au Crocodile avait atteint les 3 étoiles à l’époque d’Emile Jung et de sa femme, on peut donc souhaiter que le jeune couple actuel suivra les mêmes traces.

J’ai découvert pour la première fois en 2013 le restaurant au crocodile avec Philippe Bohrer derrière les fourneaux, il était étoilé à ce moment là. Puis en 2015, le restaurant perd son étoile, Philippe Bohrer décide de se séparer de cette adresse (en ne conservant que sa table à Rouffach) et la vend à Cédric Moulot que l’on ne présente plus à Strasbourg (un serial entrepreneur de la gastronomie). Avec son chef Ludovic Kientz, le restaurant récupère son étoile en 2016 (une bien étrange histoire quand même, surement plus affaire d’hommes que de cuisine). Et maintenant on s’apprête de nouveau à du changement, vous comprenez pourquoi j’espère un peu de stabilité pour les prochaines années….

Malgré tous ces bouleversements successifs, le restaurant est resté une adresse incontournable de Strasbourg, le lieu en lui-même (chargé d’histoire) et sa localisation au coeur de la ville aidant à cela. Pour ma part, j’y retourne de temps en temps surtout les midis pour profiter de leur menu “à faire” à 39€ hors boisson pour un entrée, plat et dessert, alors je n’espère égoïstement qu’une chose, c’est que l’arrivée de Franck Pelux ne change pas cette offre sinon je serais bien triste…

Voilà un exemple de déjeuner “à faire” à 39€/pers datant du mois d’octobre 2016 :

au crocodile strasbourg menu à faire - octobre 16 au crocodile strasbourg menu à faire - octobre 16 au crocodile strasbourg menu à faire - octobre 16 au crocodile strasbourg menu à faire - octobre 16 au crocodile strasbourg menu à faire - octobre 16 au crocodile strasbourg menu à faire - octobre 16

Pour suivre l’évolution des menus, direction le site web du restaurant : http://www.au-crocodile.com/fr/

source photo principale : page facebook Au Crododile

A propos de l'auteur

Raphaelle

Je suis épicurienne à plein temps, cependant je privilégie la qualité à la quantité... moins de voyages ou de restaurants mais pour en profiter pleinement quand j'en ai l'occasion.
Je blogue pour le plaisir aussi bien sur le sujet du voyage que sur celui de l'automobile avec mon blog : www.miss280ch.com

Laisser un commentaire