Actualités

2015, le Marché de Noël de Strasbourg quelque peu modifié

strasbourg-capitale-de-noel

Avec l’actualité de ces dernières semaines, la question de maintenir le marché de Noël de Strasbourg s’est posée. Finalement décision a été prise de conserver l’évènement mais de modifier un certain nombre de choses concernant les dates et les accès au centre-ville pendant cette période.

Dates et horaires :

Le Marché de Noël de Strasbourg aura lieu du 27 novembre 2015 au 24 décembre 2015 tous les jours de 11h à 20h (sauf le 24/12 fermeture à 18h). L’inauguration aura lieu le 27 novembre à 18h45.

Animations maintenues et annulées :

Les différentes places de la ville accueilleront toujours leurs marchés de Noël sauf en ce qui concerne le village des enfants place Saint Thomas et le marché “OFF” prévu en décembre place Hans Arp. Les spectacles et manifestations qui devaient avoir lieu dans l’hyper centre sont annulées, voir la liste précise sur le site officiel des marchés de Noel de Strasbourg.

Sont maintenus les marchés de Noël :

  • Place Broglie
  • Place de la cathédrale
  • Place Gutenberg
  • Place Kléber
  • Place du Temple Neuf
  • Place d’Austerlitz
  • Place des Meuniers
  • Place Benjamin-Zix
  • Place du Corbeau
  • Place de la Gare
  • Place Dauphine (Rivétoile)

Accès voitures et transports en commun :

La circulation est interdite sur la Grande Ile (centre de Strasbourg) pendant les horaires d’ouverture du marché de Noël, le stationnement est interdit en surface dans cette zone en permanence et les accès seront contrôlés par des check points (avec fouille des véhicules et vérification de justificatifs de domicile pour les résidents souhaitant atteindre leur garage). Les résidents ne pourront stationner en surface, ils devront s’abonner à des parkings souterrains (leur permettant l’accès à la zone) ou ils pourront garer leur véhicule hors de la Grande Ile avec leur abonnement résident (dézonage).

Il est recommandé aux visiteurs d’opter pour les stationnements P+R (parking + tram) situés à l’extérieur de la ville. Les parkings Broglie, Homme de Fer, Kléber, Tanneurs et Gutenberg ne seront accessibles qu’aux abonnés, les visiteurs ne pourront s’y garer. Les parkings Austerlitz, Halles, Saint Nicolas, Petite France, Saint Aurelie et Wodli … risquent d’être rapidement saturés.

Les Trams (B, C et F) ne marqueront plus l’arrêt Place Broglie pendant toute la durée du Marché de Noël. Il faudra descendre à République ou Homme de Fer*.
Le week-end (samedi et dimanche) s’ajouteront les stations Langstross Grand Rue et Porte de l’Hopital (ligne A et D) ainsi que Homme de Fer (toutes lignes sauf E), elles ne seront ainsi pas desservies pendant les horaires d’ouverture du marché de Noël 10h à 20h…

Pendant les week-ends, les stations les plus proches pour accéder aux Marchés de Noël seront en fonction de votre provenance : République (B, C, F, E), Galia (C, E, F), Alt Winmärik (B, F), Les Halles ancienne Synagogue (A, D), Bourse Etoile (A, D), Faubourg de Saverne (C).

Si vous venez en TGV ou TER commencez directement votre visite des marchés de Noël à partir de la place de la Gare (prévoyez de bonnes chaussures de marche), un exemple de parcours que nous avions réalisé :

marchesdenoel-strasbourg-xl

Si l’image ne s’affiche pas : http://a398.idata.over-blog.com/4/60/38/99/actu/marchesdenoel_strasbourg.PNG

En vous souhaitant une bonne visite des marchés de Noël de Strasbourg !!
Et beaucoup de courage aux résidents du centre ville…

A propos de l'auteur

Raphaelle

Je suis épicurienne à plein temps, cependant je privilégie la qualité à la quantité... moins de voyages ou de restaurants mais pour en profiter pleinement quand j'en ai l'occasion.
Je blogue pour le plaisir aussi bien sur le sujet du voyage que sur celui de l'automobile avec mon blog : www.miss280ch.com

Laisser un commentaire