Restaurants - Bars

Restaurant Philippe Bohrer (à Rouffach)

En résumé :

Pays : France
Localisation : Rouffach (Alsace -68)
Période testée : juin 2012 (et dates antérieures)
Lien du site :   http://philippe-bohrer.fr
Horaires d’ouverture : tous les jours sauf dimanche toute la journée, lundi et mercredi midi
Appréciation globale : une valeur sure dans la région avec une solide étoile Michelin.

Les + et – :

+ Des menus évoluant au fil des saisons
+ Un service attentif
+ Une salle agréable et chaleureuse

– Manque une touche de nouveauté dans certains plats trop traditionnels
– Le cadre extérieur du restaurant

En détail :

Ce restaurant situé dans la commune de Rouffach dans le Haut-Rhin permet de faire une escale gourmande sur la route des vins d’Alsace. Nous sommes allés à plusieurs reprises dîner dans ce restaurant et nous n’avons jamais été déçu par la qualité des mets proposés. Plusieurs points forts à cette table : une salle agréable, une carte régulièrement renouvelée, des mets élaborés et fins et un service agréable et précis.

Niveau cuisine, Philippe Bohrer travaille des plats traditionnels en leur apportant un certain raffinement. C’est une cuisine de terroir intégrant des produits frais qui comble les papilles des clients. La pointe de folie ou d’innovation se retrouve essentiellement dans les mises en bouche ou les mignardises, avec des surprises plus ou moins bonnes. Dans tous les cas on est sur une valeur sure pour un déjeuner ou un dîner dans la région.

La carte des vins offre un large choix et pour tous les budgets. Le service, même s’il est assez jeune, est assuré correctement.

Enfin si vous souhaitez faire un cadeau original, n’hésitez pas à offrir le menu Hommage aux Prince Evêques (avec ou sans boisson incluse). C’ est le moyen de faire découvrir cette bonne table avec un menu à la hauteur du restaurant et avec une association met vin optimisée (si vous choisissez la formule avec les vins).

C’est une table que nous recommandons dans la région. Les prix sont dans la lignée de ce que l’on trouve traditionnellement dans les restaurants étoilés et la qualité est au rendez-vous. 

En images :

restaurant bohrer juin2012-copie-1

A propos de l'auteur

Raphaelle

Je suis épicurienne à plein temps, cependant je privilégie la qualité à la quantité... moins de voyages ou de restaurants mais pour en profiter pleinement quand j'en ai l'occasion.
Je blogue pour le plaisir aussi bien sur le sujet du voyage que sur celui de l'automobile avec mon blog : www.miss280ch.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.