Restaurants - Bars

Restaurant Le 7ème continent (à Rixheim)

Cuisine contemporaine et mélanges originaux pour ce restaurant situé dans une ancienne bâtisse atypique.

Type : Restaurant gastronomique (1 étoile Michelin)
Pays : France
Localisation : Rixheim (68) [localisation sur Google Maps]
Période testée : Janvier 2016
Lien du site : http://www.le7emecontinent.com/
Facebook : https://www.facebook.com/le7emecontinent
Horaires d’ouverture : du mardi au dimanche midi (sauf samedi midi)
Appréciation globale : 

Les + et – :

+ Des mélanges audacieux tout en finesse
+ Bon rapport qualité prix
+ Un bâtiment atypique et de belles salles de restaurant

– Choix limité de la carte

En détail :

Situé au centre ville de Rixheim (Haut-Rhin), le restaurant le 7ème continent est facilement repérable par son apparence extérieure. Cette vieille bâtisse est en effet peinte de manière originale, ce qui la rend unique. A l’intérieur, les salles ont été pensées pour offrir une expérience agréable aux clients, nous étions installés dans la véranda ce qui nous a permis de profiter du relatif beau temps de ce jour de janvier.

La carte propose un choix restreint de mets, mais cela reste suffisant pour trouver chaussure à son pied. Il faut de toute façon oser tester les créations du chef Laurent Haller, même si les appellations peuvent laisser perplexes sur le papier, c’était le cas de mon plat très “terre & mer” (boeuf et langoustines). La cuisine est contemporaine, toute en finesse, il y a beaucoup de subtilité dans les associations de saveurs.

Nous avons opté pour le menu voyage à 54€ qui comprend entrée, plat et dessert à choisir dans la carte, ainsi que les mises en bouche, amuse bouche, pré-dessert et mignardises que vous pouvez découvrir sur les photos.

Derrière une apparente simplicité des plats, il y a une alchimie des arômes avec une utilisation bien dosée des herbes et des épices. Les plats jouent également sur les textures par exemple sur le foie gras poêlé que nous avons dégusté en entrée. En bref il s’agit d’une bonne découverte gustative…

On passe un agréable moment à table avec un repas accompagné d’un bon vin, le service est également à la hauteur du lieu, j’espère y retourner en été pour profiter autrement de cette adresse.

En conclusion :

C’était la bonne découverte de ce début 2016, un lieu agréable et une bonne table aux portes de Mulhouse. On sent la passion d’un chef qui innove dans les associations de saveurs pour proposer une carte avec des produits de saison, d’où un choix limité. J’ai envie de retourner tester cette table un peu plus tard dans l’année pour deux choses : profiter de la salle dans d’autres conditions que celles hivernales, mais aussi pour tester de nouveau les créations du chef pour confirmer mes premières impressions.

En images :

les photos de notre déjeuner au restaurant le 7ème continent à Rixheim (menu voyage)

7eme-continent_menu 7eme-continent_menu2 7eme-continent_menu3 7eme-continent_menu4 7eme-continent_menu5 7eme-continent_menu6 7eme-continent_menu7 7eme-continent_menu8 7eme-continent_menu9 7eme-continent_salle

source de la photo principale : Le 7eme continent 

A propos de l'auteur

Raphaelle

Je suis épicurienne à plein temps, cependant je privilégie la qualité à la quantité... moins de voyages ou de restaurants mais pour en profiter pleinement quand j'en ai l'occasion.
Je blogue pour le plaisir aussi bien sur le sujet du voyage que sur celui de l'automobile avec mon blog : www.miss280ch.com

Laisser un commentaire