Restaurants - Bars

Bar à vins Black & Wine (à Strasbourg)

Black & Wine - bar à vins strasbourg

Pour apprécier un bon verre de vin dans un cadre à l’atmosphère soignée

En résumé :

Type : Bar à vins
Pays : France
Localisation : Strasbourg (Alsace)
Période testée : Décembre 2014
Lien du site : http://www.blackandwinebar.com/​
Facebook : https://www.facebook.com/blackandwinebar?fref=ts
Horaires d’ouverture : Du lundi au samedi 18h à 1h
Appréciation globale :

En détail :

Ouvert à la rentrée 2014, ce bar à vin est un lieu récent à découvrir au centre ville de Strasbourg. Lumières tamisées, ambiance moderne mais chaleureuse avec l’omniprésence du bois, le lieu est raffiné mais sans chichi. Une astmosphère particulière s’en dégage et cela est appréciable en comparaison d’autres bars à vin où le chahut et le coté “à la bonne franquette” est plus présent. Enfin je trouve ce lieu plus propice à la dégustation d’un bon vin, mais cela reste une appréciation personnelle j’en conviens.

La carte propose une sélection de verres de vin et de bouteilles, vins blancs et rouges, dont les prix débutent à partir de 5€ le verre avec différentes régions représentées et quelques belles appellations à des prix plus élevés. Il est possible également de commander bien d’autres alcools (ou soft).

Je vous recommande d’accompagner votre vin d’une planchette de charcuteries, de fromages ou un mix des deux, car ce que j’y ai goûté l’autre soir m’a permis d’apprécier encore plus mon verre de Gevrey Chambertin (bon choix au passage). Les produits sont originaux et surtout de bonne qualité, je vous laisse regarder mes photos pour vous en faire une idée. D’autres accompagnements comme des tartes fines salées et des desserts permettent de prolonger un besoin gourmand sur place…

Bref un lieu à l’ambiance (visuelle et sonore) soignée, avec du personnel qualifié, courtois et souriant, et une sélection de vins (et d’accompagnements) qui poussent légèrement au vice, que demander de plus ? Peut-être quelques places de plus, car finalement l’espace n’est pas très grand, il peut être utile de réserver sa table si l’on vient à plusieurs.

En images :

blackandwine-salle blackandwine-entree blackandwine-bar blackandwine-vuedelentree blackandwine-vins-planchette2

A propos de l'auteur

Raphaelle

Je suis épicurienne à plein temps, cependant je privilégie la qualité à la quantité... moins de voyages ou de restaurants mais pour en profiter pleinement quand j'en ai l'occasion.
Je blogue pour le plaisir aussi bien sur le sujet du voyage que sur celui de l'automobile avec mon blog : www.miss280ch.com

Laisser un commentaire