Restaurants - Bars

Restaurant le Rectiligne (à Divonne-les-Bains)

restaurant rectiligne

En résumé :

Pays : France
Localisation : Divonne les Bains (Ain – 01)
Période testée : juillet 2012
Lien du site :  http://www.lerectiligne.fr/
Horaires d’ouverture : tous les jours, midi et soir
Appréciation globale : Une cuisine créative et moderne dans un cadre contemporain

Les + et – :

+ Créativité et l’originalité de la cuisine
+ Qualité du produit (menu comme vin)
+ Cadre contemporain agréable

– Le rythme du service une fois le restaurant plein
– Les tarifs un peu influencés par les voisins Suisse

En détail :

Le Rectiligne se situe au bord du lac de Divonne les Bains, dans un cadre verdoyant et dans une maison à l’allure contemporaine. On découvre avant tout la grande véranda dans laquelle se trouve la salle de restaurant, il y a également la possibilité de manger en terrasse lorsque la météo le permet.

Côté cuisine, c’est là que le restaurant va se positionner différemment des autres restaurants de la ville car il est clairement orienté sur une cuisine moderne intégrant même une touche de cuisine moléculaire. Bien-sur si vous craignez les mélanges sucrés-salés et trop de nouveautés, cette table n’est pas pour vous, mais si vous êtes un aventurier des nouvelles saveurs et mélanges intriguant vous êtes à mon avis au bon endroit dans la région. Les photos de notre menu vous devraient vous donner un aperçu de l’originalité des créations et des présentations des amuse-bouches jusqu’aux desserts du menu homard que nous avions pris, même si depuis le moment où on y est allé la cuisine a sûrement encore gagné en maturité.

Le service est là, si ce n’est en fin de service où un peu désorganisation pointe le bout de son nez comme souvent. La salle est assez agréable avec son mobilier contemporain et sa décoration (cave apparente, mur d’eau…), même si les chaises “ghost” ne sont pas les plus confortables pour passer un long repas. Enfin on a également bien apprécié la carte des vins qui offre un choix satisfaisant.

En conclusion :

Nous avons passé un bon moment à cette table, j’avais vu assez de commentaires d’amateurs de gastronomie et de restaurants pour en déduire que le choix était judicieux. Ils ont réussi à nous surprendre et nous intriguer, ce qui n’est pas offert à toutes les tables que nous fréquentons. Il ne serait pas surprenant de les voir acquérir une étoile Michelin, car la cuisine semble avoir le niveau requis, en tout cas les prix sont déjà au niveau 1 étoile. Une table à découvrir et que nous recommandons que vous soyez de la région ou de passage.

En images :

A propos de l'auteur

Raphaelle

Je suis épicurienne à plein temps, cependant je privilégie la qualité à la quantité... moins de voyages ou de restaurants mais pour en profiter pleinement quand j'en ai l'occasion.
Je blogue pour le plaisir aussi bien sur le sujet du voyage que sur celui de l'automobile avec mon blog : www.miss280ch.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.