Première partie de notre retour d’expérience sur le séjour que nous avons organisé dans l’Ouest Américain. Cet épisode va faire un résumé de notre passage à San Francisco et de la découverte des paysages de la route 1 reliant San Francisco à Los Angeles.
Jour 1 et 2 : San Francisco
Nous sommes arrivés la veille au soir par un vol XL Airways à l’aéroport de San Francisco. Après avoir pris un taxi pour rejoindre notre hôtel au centre de San Francisco à proximité de Union Square (prévoir environ 40 à 50$), nous avons décidé de nous promener dans ce quartier animé pour y dîner mais ensuite retour à l’hôtel pour une bonne nuit de sommeil. L‘hôtel est le Best Western hotel California, un très bon accueil (merci Tim), chambres agréables et il est vraiment bien situé.
Jour 1 :
Le lendemain est donc notre première journée sur place, comme la météo est favorable nous en profitons pour :
– Prendre le cable car de Union Square jusqu’au terminus de Hyde Street
– Faire une croisière pour s’approcher d’Alcatraz et passer sous le Golden Gate Bridge
– Se balader sur le Pier 39
– Découvrir Lombard street à pied pour éviter l’attente en voiture
– Diner à la Cheesecake Factory sur Union Square (attention à l’attente)
– Promenade nocturne en Cable Car
On a fait le chemin entre Hyde Street Pier et Lombard street à pied mais il est assez éprouvant à cause du dénivelé, mais on a préféré l’effort à l’interminable attente au terminus du cable car le samedi après-midi.
Jour 2 :
Après avoir récupéré la voiture de location à l’aéroport, retour sur San Francisco pour voir :
– La vue sur la ville depuis Twin peak
– Buena vista park
– Alamo square
– Exploratorium
– La promenade du Golden Gate Bridge
Puis nous avons pris la route pour notre prochaine étape du voyage : Monterey en empruntant en route 1 et en longeant la mer.
Jour 3 et 4 : De Monterey à Santa Monica
Nous sommes arrivés à Monterey le lundi soir, nous avons profité de la soirée pour découvrir Cannery Row et dîner dans la Sardine Factory, un coin charmant à découvrir.
Après une nuit agréable passée au Best Western Victorian Inn de Monterey, nous nous remettons en route sur la route 1 pour rejoindre notre prochaine étape à Morro Bay.
Nous avons choisi de passer par la 17-Mile Drive de Pebble Beach malgré le caractère payant de cette route desservant un quartier très huppé et un magnifique Golf situé entre Monterey et Carmel. Les paysages et les nombreuses aires de stationnement permettent de profiter pleinement du paysage de cette partie de la côte. Carmel est également une ville surprenante à découvrir.
Les paysages de la côte défilent tout au long de notre descente vers le Sud, notre prochaine pause est une visite au Hearst Castle à San Simeon. Cette demeure est tout simplement surprenante, il est vrai que la visite est plutôt chère (25$ pour une partie des 3 visites possibles) mais le bâtiment est assez déroutant et mérite le détour si on apprécie l’architecture.
Morro Bay est notre étape du soir, un petit port de pêche plus authentique, le coucher de soleil derrière le Morro Rock est un moment très agréable pour conclure cette journée riche en beaux paysages.
Petite pause shopping au Premium Outlet de Pismo Beach, car les Etats-Unis c’est aussi les pauses pour acheter quelques vêtements à bon prix. Puis on reprend la route direction Santa Monica, en passant par Santa Barbara puis les plages de Malibu.
Notre galerie de photos de la première partie de notre séjour aux USA :
La suite dans un prochain article… on y abordera Santa Monica, Los Angeles, Laughlin, La route 66, Le Grand Canyon, puis plus tard le Lake Powell et enfin Las Vegas
[…] première partie de notre séjour nous a mené de San Francisco jusqu’aux portes de Los Angeles, la deuxième partie va nous faire découvrir Los Angeles, Laughlin, la route 66 jusqu’au Grand […]
[…] que la première partie de notre séjour nous a mené de San Francisco jusqu’aux portes de Los Angeles, la deuxième partie nous a fait découvrir Los Angeles puis nous a mené dans les terres […]
Magnifique ces photos !