Actualités

Du changement sur l’usage des appareils électroniques dans les avions

Enfin un peu de progrès dans les règles aériennes concernant l’utilisation de certains appareils nomades, c’est la FAA qui a fait cette annonce au début du mois de Novembre. La FAA c’est l’agence gouvernementale américaine qui est en charge de l’aviation civile, celle-ci a levé la restriction sur l’usage d’appareils électroniques pendant les phases de décollage et d’atterrissage des vols.

Pour ceux qui prennent l’avion régulièrement, il est toujours frustrant de devoir couper les appareils électroniques au moment de la fermeture des portes de l’avion et d’avoir à attendre que le vol atteigne les 10 000 pieds pour de nouveau pouvoir les utiliser et idem pour l’atterrissage.

Ce que cela change concrètement :
– il sera possible d’utiliser les tablettes, consoles de jeux vidéos, liseuses, lecteurs MP3 sans discontinuer, il sera demandé par contre d’écouter attentivement les consignes de sécurité.
– Pour les mobiles et tablettes avec connexion GSM il sera demandé de les utiliser uniquement en mode avion. Il est donc toujours formellement interdit de passer des appels ou de recevoir des sms pendant le vol.
– Les PC portables ne sont pas être concernés par cette autorisation car en cas de problème durant le décollage ou l’atterrissage, ils pourraient devenir des projectiles dangereux ou gêner lors d’évacuation.

Les compagnies aériennes américaines ont rapidement confirmé l’application de ces nouvelles règles, nous espérons que cela se propagera à l’ensemble des compagnies aériennes mondiales. Les compagnies aériennes doivent cependant vérifier qu’aucun risque d’interférence radio n’est pris, cela dépendera donc globalement de la flotte d’appareils de chaque compagnie.

source : FAA

source : FAA

A propos de l'auteur

Raphaelle

Je suis épicurienne à plein temps, cependant je privilégie la qualité à la quantité... moins de voyages ou de restaurants mais pour en profiter pleinement quand j'en ai l'occasion.
Je blogue pour le plaisir aussi bien sur le sujet du voyage que sur celui de l'automobile avec mon blog : www.miss280ch.com

Laisser un commentaire