Actualités

Paris compte un palace de plus : le George V

En France nous découvrons tout juste l’appellation “Palace” quand dans certains pays des hôtels de luxe et de prestige s’auto-proclament 6 et 7 étoiles  …

Cette distinction de Palace s’est fait attendre en France, c’est le moins que l’on puisse dire. Jusqu’à maintenant il n’y avait pas de différence entre les hôtels 5* et ceux qui avaient vraiment un service d’une qualité supérieure. Après un passage devant un jury et sous la validation du ministre, certains établissements répondant à des critères très précis pourront accéder à l’appellation palace.  vous pouvez consulter les critères d’éligibilité au titre de palace sur le site tourisme.gouv.fr :

http://pubminefi.diffusion.finances.gouv.fr/pub/document/18/9646.pdf

En mai 2011, on découvrait les 8 premiers “palaces” de France :

à Paris :

  • Le Bristol,
  • le Meurice,
  • le Park Hyatt Paris-Vendôme,
  • le Plaza-Athénée.

En province :

  • l’hôtel du Palais à Biarritz,
  • les Airelles et le Cheval Blanc à Courchevel,
  • le Grand Hôtel Cap Ferrat à Saint-Jean-Cap-Ferrat.

Mais voila à la surprise générale, il y a deux absents de prestige dans la liste des palaces parisiens : le Ritz et le George V.

Pour le Four Seasons George V de Paris, un second passage devant le jury en septembre a permis de réparer l’injustice apparente pour l’établissement face à cette première décision. LeFour Seasons George V dispose donc de l’appellation Palace pour au moins 5 ans.

Ils étaient 14 postulants au départ et 9 ont été sélectionnés, mais la liste est amenée à évoluer dans le temps. Nous attendons donc avec une certaine impatience l’annonce des prochains élus.

Si vous souhaitez découvrir un peu plus en détail la décoration et les services proposés par l’établissement, un tour sur leur site internet pourra satisfaire votre curiosité sur cet hôtel dont l’élégance à la française a su charmer tant de clients internationaux :http://www.fourseasons.com/fr/paris/

 

 

source photo : Four Seasons Hotel George V Paris

A propos de l'auteur

Raphaelle

Je suis épicurienne à plein temps, cependant je privilégie la qualité à la quantité... moins de voyages ou de restaurants mais pour en profiter pleinement quand j'en ai l'occasion.
Je blogue pour le plaisir aussi bien sur le sujet du voyage que sur celui de l'automobile avec mon blog : www.miss280ch.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.