Spa

Le nouveau sauna Spectaculum de Caracalla à Baden Baden

Baden Baden carracala spectaculum

Pour rester compétitifs et appréciés, les thermes allemands doivent investir régulièrement pour rénover les installations existantes, les agrandir ou proposer de nouveaux services.

Cet été 2012 les thermes de Caracalla à Baden Baden ont inauguré un nouveau sauna nommé Spectaculum et pouvant accueillir jusqu’à 60 personnes. Jusqu’à présent Caracalla proposait surtout une grande diversité de saunas mais peu de grandes tailles, ce nouveau sauna est chauffé à 90° et dispose d’un jeu de lumières et sons.

Il propose un “arrosage” / Aufguss sur le thème de l’aventure Titanic plusieurs fois par semaines (les lundis, mercredis et samedis), le sauna vous propose une expérience sensorielle à part. Ce sauna spectaculum accueille aussi une grande partie des aufguss qui sont programmés au fil des journées dans l’espace Sauna de Caracalla.

Nous n’avons pas testé ces aufguss mais nous avons passé plusieurs moments dans ce nouveau sauna, sa sonorisation et l’espace qu’il procure est agréable. Le point négatif c’est que plus un sauna est fréquenté plus il est difficile de s’y détendre à cause des entrées et sorties permanentes.

Pour rappel, l’espace sauna (dans l’ensemble des thermes allemands) est une zone naturiste. Enfin les thermes de Caracalla sont ouverts tous les jours de 8h à 22h (à l’exception de quelques jours dans l’année).

Pour retrouver toutes les informations sur Caracalla, je vous invite à vous connecter sur leur site web : http://www.carasana.de/fr/thermes-caracalla/accueil/

A propos de l'auteur

Raphaelle

Je suis épicurienne à plein temps, cependant je privilégie la qualité à la quantité... moins de voyages ou de restaurants mais pour en profiter pleinement quand j'en ai l'occasion.
Je blogue pour le plaisir aussi bien sur le sujet du voyage que sur celui de l'automobile avec mon blog : www.miss280ch.com

Laisser un commentaire